Vente

Dans nos écuries : Vente chevaux et poneys du loisir à la compétition

 

Nous avons régulièrement dans nos écuries des poneys et chevaux que nous avons sélectionnés par leur caractère, leur physique, leurs capacités, nous les avons travaillé afin qu’ils puissent être montés en toute sécurité par des enfants où des adultes quelque soit la discipline pratiquée. Ces poneys et chevaux ont un niveau d’éducation permettant au cavalier selon son niveau d’évoluer rapidement.

 

Directement en Allemagne :

Sarlo Rolus peut vous rechercher pour vous le cheval Allemand idéal.
Il vous accompagne tout au long de cette recherche afin de trouver le partenaire équin qui correspondra à vos aspirations. Fort de son expérience, (plusieurs années en Allemagne) il pourra vous conseiller dans toutes les démarches (vétérinaires, administratives) et vous permettra amateur ou professionnel d’accueillir en toute simplicité votre cheval allemand dans votre pays.

 

Historique de notre vente chevaux et poneys :

Sarlo Rolus a rencontré Dirk Schwantz ancien cavalier au Haras National de Celle.
Ils se sont liés d’amitié et partagent une passion commune: les chevaux de sport allemands. Dirk connaît bons nombres d’éleveurs qu’il peut présenter à Sarlo. Ensemble, ils ont une idée, offrir aux étrangers la possibilité d’acheter un cheval de sport directement chez l’éleveur.
Ils créent ensemble un véritable réseau dans le berceau de l’hanovrien et du Oldenburg vivier de chevaux de qualité.
Sarlo et Dirk ont une parfaite connaissance de la génétique allemande et savent orienter les futurs acheteurs sur les différentes lignées selon leurs souhait (dressage, obstacle, stabilité du caractère, aptitude au rassembler etc.).
Sarlo, belge d’origine parle cinq langues (néerlandais, français, anglais, allemand, italien). Il peut donc proposer à une clientèle étrangère de venir directement en Allemagne choisir son futur compagnon.
Depuis Dirk Schwantz réside à proximité de Brême où il tient avec son épouse Bettina une sellerie de qualité. C’est donc à l’aéroport de Brême, que nous accueillons nos clients.

 

Notre fonctionnement:

Vous nous contactez par téléphone, par e-mail (ecuriesdam@gmail.com) ou via notre site. Vous nous expliquez ce que vous désirez:

  • Jument, hongre, entier
  • Discipline
  • Age du cheval
  • Vos ambitions
  • Votre fourchette de prix

A partir de là, le travail de recherche commence (3 à 4 semaines), nous fixons une date d’arrivée en Allemagne.
Nous venons vous chercher à l’aéroport de Brême où autre. Nous vous avons réservé une chambre dans un hôtel typique à proximité de chez Dirk.
Le lendemain, la tournée peut commencer, elle dure 3 jours c’est-à-dire 2 jours pour vous permettre de voir bons nombres de chevaux sélectionnés par nos soins. Le troisième jour est réservé pour réessayer vos « favoris » et prendre une décision.
Cette tournée est très agréable car vous visitez beaucoup d’élevages, vous allez aussi dans des écuries professionnelles où les chevaux sont au travail, vous découvrez la culture équestre du pays. Les pauses sont aussi agréables…vous irez dans les restaurants où vous mangerez la nourriture typique de la saison!
Tous nos clients apprécient l’ambiance générale et nous gardons un excellent contact avec eux.

Nous pouvons, si vous le désirez, vous conseiller dans le suivi après vente qui peut être technique :

  • Cours et stages possibles assurés par Laurence Rolus, cavalière de dressage et BEES 2. Elle vous aidera dans tout votre travail de base jusqu’au niveau saint Georges et supérieur.
  • Des conseils d’éducation du jeune cheval par Sarlo Rolus, spécialiste de la formation et de l’éducation du jeune cheval
  • Ou tout simplement un suivi amical : nous donner des nouvelles du couple cheval/ cavalier!!!

Nous souhaitons un rapport qualité/prix compétitif. Vous trouvez le juste cheval pour le juste cavalier, mais nous savons que le chemin est long… Il faudra un réel travail d’encadrement par des professionnels reconnus et compétents pour aider l’amateur à progresser sur sa monture.
De la patience, du travail dans un soucis de respect du cheval, une bonne dose d’humilité, une remise en question permanente, quelques points indispensables, clé de la réussite.


Les Ecuries d’Am se veulent un lieu dédié au cheval et à son cavalier, dans un havre de paix et de verdure. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements sur nos pensions chevaux, travail de chevaux, cours d’équitation privé et collectifs pour enfants et adultes.