Notre équipe

Nos écuries sont dédiées au cheval et à son cavalier, et sont situées dans un havre de paix et de verdure. Sur 9 hectares entièrement clos, à Crulai, à 4 km de l’Aigle, dans l’Orne (61), notre équipe vous propose la pension et le travail de chevaux et poneys, des cours d’équitation pour enfants (poney-club) et pour adultes et de l’equicoaching. Notre écurie et ses chevaux vous permettent de vous ressourcer.

 

Notre équipe

 

Laurence Rolus : directrice de l’exploitation

Instructrice d’équitation (BEES 2) formée à Saumur. BFE EE1 (Brevet fédéral d’éthologie) formé au haras de La Cense. Eclectique dans mon métier, j’aime le Cheval en général, j’enseigne du débutant au cavalier confirmé, j’aime le travail bien fait. Je suis également une cavalière de compétition spécialisée en dressage.

J’ai travaillé dans des structures différentes qui m’ont permis d’acquérir beaucoup d’expérience notamment en pédagogie et en logistique des installations.

Je suis partie travailler 5 ans en Allemagne (Niedersachsen) pour évoluer et découvrir une autre culture équestre. J’ai approfondi mes connaissances, j’ai pu bénéficier de conseils d’entraineurs renommés (dans la discipline du dressage), plus précisément chez Walter Kind responsable des jeunes cavaliers du pays de Brême.

De retour en France, j’ai été responsable d’un sport étude en Normandie. A la recherche d’une structure depuis quelques années, je décide de m’installer dans cette région qui réunit tout ce que nous recherchons (sauf la pluie!!).

Nous arrivons au lieu dit : la Boë, à Crulai en 2011. C’est un ancien haras à l’abandon… pas de manège, pas de carrière mais notre envie d’en faire un endroit dédié au cheval et au cavalier… Nous sommes amoureux de l’endroit et petit à petit tout prend forme. Et ce n’est pas fini ..

Aujourd’hui, je fais mon travail d’enseignante, je travaille des chevaux de propriétaires, je forme des jeunes chevaux et poneys, je prépare des chevaux pour certaines échéances (pour des cavaliers ou pour moi même du jeune cheval au cheval de petit tour c’est à dire saint georges, inter 1)

Je développe aussi le spectacle avec mes cavaliers, moyen très agréable pour leur faire comprendre l’intérêt du dressage.

Je propose aussi de l’équicoaching (travail associée à une coach d’entreprise), qui permet à la personne de travailler sur son centrage, ses émotions et son langage corporel, un moyen extraordinaire pour apprendre à mieux se connaître et comprendre ses réactions.

 

 

Sarlo Rolus :

Sans lui, rien n’aurait été possible !!
Maintenant en retraite, il me conseille pour gérer toute cette structure.
Homme droit et intègre, il a éduqué bons nombre de chevaux  souvent réputés difficiles.
Mélange de culture équestre belge, allemande et française font de lui un véritable homme de cheval.
Il est toujours à mes côtés pour un conseil, une remarque et me permet d’avancer un peu plus chaque jour dans mes projets.

Cavalier spécialisé dans l’éducation et le travail du jeune cheval (formation en éthologie), Enseignant, Courtier de chevaux et poneys de sport allemands, Formateur de chevaux (du débourrage aux sorties en cycle jeunes chevaux).

Grande expérience dans le débourrage du cheval. Sarlo débourre seul selon sa méthode personnelle, en respectant l’intégrité physique et psychique du cheval.

Il vous permet ensuite d’utiliser au mieux les capacités de votre cheval car il a développé un mental équilibré sur une base classique de travail. Il a sorti des chevaux en cycles classiques, présenté des juments en Allemagne sur le test de 3 ans.