Travail chevaux

http://ecuriesdam.fr/wp-content/uploads/2016/03/image-1-travail-2-1.gif http://ecuriesdam.fr/wp-content/uploads/2016/03/image-1-travail-2-1.gif
http://ecuriesdam.fr/wp-content/uploads/2016/04/image-3-travail.gif http://ecuriesdam.fr/wp-content/uploads/2016/04/image-3-travail.gif

 

Notre travail des chevaux et poneys :

 

Travail à la longe

La séance de longe va permettre de sortir votre cheval sans la contrainte du cavalier.

Nous allons le détendre sans enrênement aux deux mains afin de lui permettre de s’échauffer tranquillement tant musculairement qu’au niveau pulmonaire.
Ensuite, nous l’enrênerons  en adaptant le type d’enrênement à l’âge, la morphologie, le caractère et la discipline auquel est destiné le cheval.
La séance de longe remplace une séance de travail, cela doit être un vrai moment de communication, d’observation du cheval, de son fonctionnement.
Ce ne doit pas être rébarbatif, mais plutôt amusant, beaucoup de transitions, éventuellement travail sur des barres par terre ou des cavalettis.

La séance se terminera à nouveau sans enrênement afin de lui permettre de se relâcher comme il le souhaite, dans le calme.

 

Travail de votre cheval, poney

Le travail effectué sur votre cheval va dépendre de vos objectifs personnels. Notre but est que votre monture devienne la plus pratique à monter pour vous. En fonction du couple cheval/cavalier, nous établirons un plan de travail correspondant à vos objectifs pour vous aider vous et votre cheval.

Valorisation du cheval ou poney en dressage:

Du jeune cheval ou poney à éduquer, former pour le présenter en épreuves jeunes chevaux ou poneys cycles classiques ou libres.
Possibilité de former, de valoriser dans des épreuves plus confirmés (Saint Georges et plus).

Pour les tarifs, vous reporter à un travail de 3 à 5 fois par semaine (les sorties en concours ne sont pas comprises dans le tarif).

Commentaires sur la valorisation :

Nous prenons votre cheval ou poney pour le valoriser dans la discipline du dressage. Ensemble, que vous soyez éleveur, propriétaire, nous définirons les objectifs de votre cheval (ou poney) en fonction des ses possibilités (aptitudes pour cette discipline: morphologie, équilibre, locomotion caractère …), nous le dirigerons vers les cycles classiques ou libres afin de respecter son intégrité physique et psychique, l’amener à obtenir des résultats tout en préservant sa carrière sportive de cheval.

Cela signifie, que les jeunes chevaux et poneys ne seront pas « surmenés » pour réussir, mais aurons selon leurs facilités des objectifs différents.

Un cheval ou poney tardif, sera plus à son aise sur des épreuves cycles libres ou autres, tandis qu’un autre pourra facilement sortir en cycle classique sans que cela ne lui pose de problème pour son avenir.

Nous souhaitons préparer des chevaux (ou poneys), facilement utilisable par des amateurs, avec un niveau d’avenir intéressant.

 

Le pansage du cheval

Le but est de faire passer un bon moment à votre cheval. Cela doit rester un moment privilégié ! Dans la salle prévue à cet effet, nous allons lui passer un coup d’étrille, à la fois lui décoller la poussière et lui faire un massage.
Nous allons en profiter pour regarder s’il n’y a pas d’anomalie : croute, plaie, vérifier les tendons, l’état des pieds… .Ensuite, un bon coup de bouchon, pour enlever le plus gros de la poussière, la brosse douce et le chiffon pour terminer la toilette! N’oublions pas la tête, les naseaux de préférence avec l’éponge humide. Nous terminerons en graissant les pieds de votre cheval.

Envie de nous confier votre cheval, poney en pension et/ou pour du travail, découvrez l’ensemble de nos tarifs ici.