Travail chevaux

Le travail effectué sur votre cheval repose sur les principes d’entraînement préconisé par l’ISES-Les-principes-de-base-de-l-entrainement-du-cheval ,respectant le bien-être mental,physique et émotionnel et la bonne utilisation et connaissances des méthodes d’apprentissage. 

L’éducation et le dressage selon l’approche Cheval Sensitive s’appuie sur les principes de l’éthologie équine scientifique et les techniques équestres classique. Dans le programme d’éducation proposé,il y a du travail en main, en liberté et monté selon une progression définie adaptée au cheval, son tempérament et son orientation ( dressage, loisir, obstacle, équitation de travail…).

Précédent
Suivant

Encadrement et suivi avec votre cheval si vous le souhaitez, pour vous aider à construire des bases solides.
« deux corps sains dans deux esprits sains » pour partager le meilleur avec votre compagnon.

Education et dressage: des principes à suivre, des valeurs à transmettre

Etablir un cadre précis est un premier principe à rechercher. Ce cadre est à définir selon le tempérament du cheval, il est important quand à la sécurité du cavalier et celui du cheval. Le cheval doit apprendre à prendre en considération l’humain dans le respect et la confiance et inversement. Un travail en main sera fait dans ce but et sera poursuivi tout au long du dressage du cheval. Plus il sera disponible en main à l’écoute de son cavalier, plus la sécurité sera augmentée et le travail monté facilité.

Apprendre au cheval à comprendre  ce qu’on lui indique, à trouver la bonne solution pour le rendre autonome dans son apprentissage font partie intégrante de notre façon de travailler avec eux et de notre approche CHEVAL SENSITIVE.

Les chevaux sont tous différents, et il est important de ne pas les mettre dans un « moule » commun, de respecter le physique, de tenir compte du mental et de l’émotionnel,  et de créer un environnement favorisant leur bien-être ( respect de ses besoins fondamentaux).

Le but est que nous devenions le meilleur professeur pour le cheval afin de lui donner envie sur la durée de sa carrière de toujours apprendre, de nous percevoir comme quelqu’un d’intéressant et positif! En résumé, le partenaire idéal! Empathie, bienveillance, patience, justesse et cohérence sont des valeurs indispensables à ce travail.

Arriver à faire surgir le meilleur de votre cheval …il vous révélera alors ses potentiels cachés…

Nous pouvons vous accompagner dans l’éducation et le dressage de votre cheval,et vous faire partager et comprendre cette évolution à travers l’ équitation éthologique Cheval Sensitive.

Précédent
Suivant

Nous prenons votre cheval ou poney pour le valoriser dans la discipline du dressage. Ensemble, que vous soyez éleveur, propriétaire, nous définirons les objectifs de votre cheval (ou poney) en fonction des ses possibilités (aptitudes pour cette discipline: morphologie, équilibre, locomotion caractère …), nous le dirigerons vers les cycles classiques ou libres afin de respecter son intégrité physique et psychique, l’amener à obtenir des résultats tout en préservant sa carrière sportive de cheval.

Cela signifie, que les jeunes chevaux et poneys ne seront pas « surmenés » pour réussir, mais aurons selon leurs facilités des objectifs différents.

Un cheval ou poney tardif, sera plus à son aise sur des épreuves cycles libres ou autres, tandis qu’un autre pourra facilement sortir en cycle classique sans que cela ne lui pose de problème pour son avenir.

 

Envie de nous confier votre cheval, poney en pension et/ou pour du travail, découvrez l’ensemble de nos tarifs ici.