Cheval Sensitive Equitation

Le Cheval comme Partenaire

Une équitation où le bien-être du cheval et du cavalier va être le centre de nos priorités. Prendre véritablement conscience du Cheval, de ce qu’il est, comment nous perçoit-il ? Comment mieux le comprendre ?
Pour cela, une véritable connaissance du cheval (psychologie, physiologie, environnement) est nécessaire.
L’équitation éthologique en liaison avec une équitation classique va permettre au cavalier de développer des compétences pour améliorer le bien-être, la complicité du couple et donc les performances.
Mental et physique du cavalier sont aussi un point important dans l’équitation Cheval Sensitive, deux esprits sains, dans deux corps sains !!
Confiance, respect de soi-même et de l’autre pour une relation de confiance et de partage réciproque.

Sous quelle forme ?
– Stage des « trois T » Travail en main, Travail postural, Travail monté
– Stage d’équitation éthologique (comprendre l’approche de l’équitation éthologique pour ensuite développer ses compétences)
– Stage « sur mesure » (ou en êtes vous avec votre cheval au niveau émotionnel, physique et mental ? Quelles sont les clés pour évoluer?)

Devis sur demande

Témoignages de participants aux stages

Céline Garreau
Après plus de 20 ans de compétition Amateur et un période de mon métier particulièrement stressante, j’avais envie de renouveau.
J’avais toujours considéré l’équitation éthologique comme un nom marketing qui s’adressait aux cavaliers qui ne savaient pas gérer leur cheval.
Et puis, j’ai eu l’occasion de découvrir la discipline et cela a été une révélation, rien de moins !
Je regrette maintenant de ne pas l’avoir apprise plus tôt.
En effet, mêlé à la monte classique, cela affine significativement la technique. Le cheval et le cavalier gagnent en plaisir, complicité et performance. Un cocktail à consommer sans modération.

Anne PASTERNICKI
Enfin un stage à la fois sérieux et ludique, où le cheval s’amuse autant que le cavalier : le stage des 3 T !

Le Travail au sol crée une vraie communication et une réelle complicité avec le cheval,
Le Travail monté est à la mesure de chacun, de 7 à 77 ans (et même après…): presque débutant ou très expérimenté, Laurence adapte ses commentaires –toujours très positifs- au niveau de chaque cavalier.
Le Travail postural au sol –tant pour le cheval que pour le cavalier- permet (entre autres fou-rires) des assouplissements dont on peut constater immédiatement les effets bénéfiques à cheval. Même le cheval n’en revient pas !!!
Alors, oui, je recommande le « stage des 3 T » : à faire et à refaire !!!