Qui Sommes-nous ?

Historique

Quelques explications sur l’historique des écuries: globe trotter dans l’âme, cet endroit est le seul qui ait réussi à nous séduire pour enfin poser nos valises!

Nous sommes tombés littéralement  amoureux de ce lieu, un ancien haras à l’abandon depuis plusieurs années…

C’était en 2011 où nous avons vécu un hiver plus que rigoureux qui n’a pas suffit à enfreindre notre détermination. Nous avons retroussé nos manches pour réaliser notre projet de vie: une maison, un gîte et une structure équestre nous permettant d’exercer notre métier comme nous le souhaitions. 

Petite anecdote: Pourquoi les écuries d'Am

Am comme Amour…

Am comme les deux premières lettres des prénoms de nos deux filles , Anouck et Marieke…

Am comme âme …

Une écurie offrant différentes prestations

Des pensions pour chevaux, de l’éducation et du dressage et une activité enseignement spécifique selon l’approche  » Cheval Sensitive » mettant en priorité la relation Homme-Cheval. Nous avons un amour et un respect profond pour les chevaux et notre structure et nos projets évoluent pour que chevaux et humains se sentent au mieux ensemble

Les écuries d'Am c'est aussi:

La qualité plus que la quantité !

L’enseignement est notre passion, nous souhaitons le faire dans les meilleures conditions. Pour cela, nous ne donnons que des cours collectifs à petits effectifs (2 à 6 maximum), et des cours privés.

De cette manière, nous adaptons notre pédagogie en fonction des élèves, des objectifs recherchés, des capacités d’apprentissage de chacun. Nous souhaitons donner des cours sur-mesure.

Respect et amour profond des chevaux

Nous avons une connaissance approfondie de leurs besoins physiques, psychiques et psychologiques. Nous les éduquons et les formons en tenant compte de leurs besoins. Nous portons aussi une attention toute particulière à nos poneys et chevaux d’instruction afin qu’ils restent de vrais chevaux avec un moral d’acier et l’envie de toujours bien faire… sans jamais tomber dans la routine et l’ennui. Nous avons une relation avec chacun d’eux, ils sont d’une  importance capitale pour nous.

En ce qui concerne nos cavaliers, nous voulons que dans un premier temps ils apprennent déjà à côtoyer le cheval à pied, à comprendre quelques notions de base sur son mode de fonctionnement. Ensuite, pour ce qui est d’apprendre à monter : nous insistons déjà sur le fait qu’il trouve son équilibre. Nous effectuons des séances en longe pour développer le sens de l’équilibre sans moyens de tenue (travail effectué sans les rênes pour épargner le cheval).

Ces leçons sont d’une importance capitales pour la suite de la carrière du cavalier qu’il fasse du loisir ou de la compétition. Bien monter est déjà basé sur un équilibre parfait entre le cavalier et le cheval.