L’équipe

Laurence Rolus

Diplômes:

-Diplôme d’éthologie et sciences équines ( DESE ) Haras de la Cense 2019

-Brevet Fédéral d’encadrement à l’équitation éthologique niveau 2 ( BFE EE2) Haras de la Cense 2018

-Brevet d’état d’éducateur sportif second degré option équitation (BEES 2) IFCE Saumur 1994

Formations supplémentaires:

-Formation Préparation mentale du cavalier ( organisée par le COREN Normandie) 2017

-Formation Master Coach ( Institut International de Coaching de Genève) 2015

Je continue à me former, à apprendre, à étudier des choses nouvelles pour évoluer, m’enrichir et transmettre. Je suis une passionnée!

Actuellement,je prépare un diplôme universitaire Relation Homme-Animal à Paris Descartes.

J’aime les chevaux et les hommes.

Ce qui me tient à cœur, c’est de transmettre une meilleure connaissance et en plus grand respect des chevaux dans leur globalité. Les comprendre afin de construire une relation durable basée sur le respect et la confiance en favorisant le bien-être et la sécurité du couple.

Ma formation équestre :

Ma formation de base est classique. Je suis instructrice formée à Saumur, formatrice de chevaux et de cavaliers d’horizons différent. J’ai enseigné en France et à l’étranger notamment en Allemagne où j’ai découvert une autre culture équestre. J’ai pratiqué la compétition dans toutes les disciplines,avec  une prédilection pour la discipline du dressage dans laquelle je me suis spécialisée.

J’ai éduqué de nombreux chevaux, l’un d’entre eux en à marqué mon chemin professionnel.
Un cheval qui m’a montré mes limites… J’ai alors entrepris une formation en éthologie équine.
Cela a été une vraie prise de conscience sur ce que l’on m’a enseigné et transmis: beaucoup de techniques liés au physique mais très peu au mental et à l’émotionnel… ( pour l’animal et pour moi-même).
Ma relation aux chevaux, aux hommes et à moi-même à évolué vers plus de respect ,de confiance et de compréhension.

Mon enseignement équestre:


Enseigner est au centre de mes priorités, je réfléchis sur la façon de transmettre. Favoriser le contexte d’apprentissage, en adoptant des comportements positifs, s’adapter à chacun, souligner le meilleur vont être des facteurs déterminants pour la réussite. Mettre en avant la communication non verbale, l’importance de l’intention en adéquation
avec la bonne posture : les enfants et les animaux vont être plus sensibles au ressenti qu’aux mots.

Être vrai et authentique dans mon enseignement pour que la transmission soit la plus juste et cohérente possible.

Mon objectif de transmission:


Je souhaite,à travers cet enseignement ,arriver à ce que les enfants,les adultes arrivent à penser et parler cheval! Et que cette relation les aide dans leur vie quotidienne! Cet enseignement est lié à Cheval Sensitive.

Sarlo Rolus

Sans lui, rien n’aurait été possible!

Autodidacte, maintenant retraité, il me conseille pour gérer toute cette structure.
Homme droit et intègre, doté d’une gentillesse hors-norme, il ne vous laissera pas indifférent!
Mélange de culture équestre belge, allemande , française  font de lui un véritable homme de cheval.

Il est toujours à mes côtés pour un conseil, une remarque et me permet d’avancer un peu plus chaque jour dans mes projets.

Cavalier spécialisé dans l’éducation et le travail du jeune cheval (formation en éthologie), Enseignant, Courtier de chevaux et poneys de sport allemands, Formateur de chevaux (du débourrage aux sorties en cycle jeunes chevaux).

Sa qualité: un véritable expert dans des domaines différents  font de lui un MacGyver équestre!

 

Hannah Rottier

Passionnée avant tout!

Je suis passionnée par les chevaux depuis l’enfance. C’est mon papa éleveur de chevaux de trait qui me l’a transmise.

Je me suis formée au Lycée agricole de la Baie du Mont Saint Michel en Bac Professionnel Conduite et Gestion d’Entreprise Hippique (option jeunes chevaux). J’ai pu acquérir des compétences théoriques et techniques, approfondies lors des mes différents stages en entreprise. J’ai ainsi pu comprendre les exigences du métier.

Par la suite, j’ai effectué un BTS Agricole Développement Animation des Territoires Ruraux. Cette formation n’ayant pas de rapport direct avec le monde du cheval, j’ai souhaité maintenir un lien avec le milieu équestre et j’ai donc travaillé en tant que stagiaire, au Haras du Pin. J’étais en poste au Pôle sport, dans l’organisation des évènements sportifs équestres. Cette expérience a mêlé l’équestre, le marketing et la communication.

Le souhait de pouvoir transmettre mes valeurs:

J’ai eu envie d’aller plus loin dans la relation avec le cheval, partager plus de chose avec lui. Il me manquait ce lien social que j’ai pu retrouver au travers de ma formation BPJEPS que j’effectue cette année, en alternance aux Ecuries d’Am.

Au travers de cette formation, je me dois de transmettre ma passion du cheval et de l’équitation. Je me suis retrouve dans la méthode d’apprentissage de Laurence. Cette méthode qui mélange l’équitation classique et éthologique, au service des cavaliers comme des chevaux.

Au travers de ce que j’enseigne, j’essaye de faire prendre conscience aux cavaliers que le cheval est un être vivant à part entière, qu’il perçoit, ressent énormément de choses. On doit construire un lien solide, une confiance entre le cheval et soi même. Sinon la pratique de l’équitation n’a pas vraiment de signification pour moi. Je souhaite donc transmettre ces mêmes valeurs.