Cheval Sensitive Coaching

Le Cheval comme Guide

Cheval sensitive Coaching est une approche qui s’adresse soit à des entreprises, soit à des particuliers.
Le coaching assisté par le Cheval va permettre d’identifier des comportements ancrés, puis de les accepter pour pouvoir les changer. Il devient alors un véritable révélateur de potentiel et développe nos talents les plus cachés. Il va nous aider à mieux nous connaître. Nous guider vers la performance.

Sous quelle forme ?
De la simple séance de découverte à un suivi dans le temps en fonction de la demande (adaptable au nombre de personnes).

 

Témoignage Cheval Sensitive Coaching aux Ecuries d’Am

 

J’ai découvert l’Equicoaching à l’occasion d’un séminaire de Team Building ; j’étais au départ intrigué, amusé par cette méthode originale de développement personnel mais surtout intimidé par un animal de plus de 500 kgs avec qui j’avais jusque-là une relation plutôt distante… .
Mais dès mes premiers pas dans le manège, mon appréhension s’estompait, tout de suite rassuré par l’attention et le professionnalisme de Laurence.
La séance suivante m’éclairait sur le mécanisme de l’équicoaching : d’abord observer attentivement l’animal, observer ses réactions, capter son attention voire susciter son intérêt, bref se connecter.
Puis vient la prise de contrôle : construire par son attitude et son intention un fil invisible entre le cheval et vous, jusqu’à parfois pouvoir le guider d’un simple hochement de tête ou mouvement d’épaule, devenant une véritable « télécommande humaine ».
Quel rapport avec notre quotidien de manager ? Graduer et ajuster son niveau d’exigence, savoir reconnaître le résultat, transmettre l’intention et l’enthousiasme, … les liens sont nombreux.
A chaque séance, Laurence me présentait de nouveaux chevaux et de nouveaux exercices : autant de nouveaux challenges à relever, de sources de réflexion et de travail sur soi.
Je fais aujourd’hui un bilan très positif du travail effectué avec Laurence ; son engagement, son enthousiasme et sa bienveillance m’ont permis une vraie « prise de recul » sur mon comportement, mon interaction avec « l’autre ».
Je retiens enfin des moments conviviaux d’échanges sincères… ponctués parfois de scènes un peu burlesques et d’irrésistibles fous rires !

Jean-Charles G. – Cadre au sein de l’entreprise IMV à L’Aigle 61300 – Normandie